devenez un héros


banniere.jpg

La création du personnage repose en trois étapes. La première étape consiste à établir le style du Héros que vous allez interpréter. L’archétype (classé en cinq voies) est le plus important, il permet de donner l’orientation que prendra l’évolution du Héros au cours du Jeu. Les Dons et Faiblesse permettent agrémenter le background. La seconde étape est de répartir les points de création de personnage dans les aspects (caractéristiques) et les talents (compétences). Des aspects découlera le calcule des aspects secondaires : point de Chi (point énergie), souffle vitale (point de vie), résistance, défense passif. La troisième étapes consiste à choisir les capacités ou pouvoir qui sont réparties en trois catégories : les manœuvres de combats, les taos, techniques taoïstes (magie).<:p>



Les Cinq Voies du Tao :

Choisir une des cinq voies du Tao. La voie du Métal correspond au ”combattant”, la voie de l’Eau correspond au ”ombre”, la voie du Bois correspond au ”notable”, la voie du Feu correspond au ”érudit”, la voie de la Terre correspond au ”sage”. Trois archétypes sont proposés dans chaque voies. Additionner un rang à l’aspect correspondant à la voie que vous avez choisi. Selon l’archétype choisit vous aurez cinq talents au rang 1. Les archétypes et les voies sont décrit dans le chapitre Les Cinq Voies du Tao.

Dons et Faiblesses :

Les Dons sont la marque d’une faveur céleste, qui prédit une grande destinée à votre héros. Les Faiblesse sont le revers de l’équilibre universel. Choisissez à la création un Don et une Faiblesse .

Les Cinq aspects :

Les caractéristique du Héros se définit à travers cinq aspects, correspondant aux modalités des cinq mouvements. Répartissez 14 points entre les cinq aspects, de Rang 1 (faible) à Rang 5 (héroïque). Le commun des mortels ont des aspects au rang 2. Chaque aspect est lié à une caractéristique physique et psychologique. L’équilibre entre les Cinq aspects sera déterminant pour le calcule du Souffle vital (point de vie) et des points de Chi (énergie)

Mu, le Bois « la naissance » : Le Mouvement Bois représente la force d’activation qui s’affirme au départ d’un cycle, il correspond à la naissance du Yang ; le Bois est une force active et volontaire comme la force puissante et primitive de la vie végétale qui germe, croît, émerge du sol et s’élève vers la lumière. _Le Bois est souple, il se courbe et se redresse . Le système musculo-tendineux, la parole, les yeux sont dépendants de la qualité énergétique du Bois.

  • Vertu psychologique : le Bois correspond à un caractère souple, adaptable, mais inquiet en situation d’insécurité, et parfois instable.
  • Caractéristique : Attribut mental. Le Bois représente l’intelligence, l’astuce, et la mémoire. La perception du personnage ainsi que sa capacité de réflexion et de concentration.

Huo, le Feu « la croissance et la réminiscence » :
Le Mouvement Feu représente la force de transformation et d’animation maximale du Yang à son apogée. Le Feu monte, s’élève, se caractérise par la clarté du soleil du zénith. La chaleur abondante de l’été propice à l’épanouissement de la vie. Le sang, les vaisseaux sanguins et le système nerveux sont les supports de l’esprit, dépendante de la qualité énergétique du Feu.

  • Vertu psychologique : Le Feu correspond à un tempérament dynamique, ambitieux, voire parfois aggressif. Il tend à s’affirmer soit par la domination matérielle ou l’élévation spirituel.
  • Caractéristique : Attribut social.Le feu représente la flamme intérieure du personnage, son charisme, son intuiton, et son inspiration artistique.

Tu, la Terre « la transformation et le raffinement » : Le Mouvement Terre, dans le sens d’humus, de terreau, représente le support, le milieu fécond qui reçoit la chaleur et la pluie : le Feu et l’Eau. C’est le plan de référence duquel émerge le Bois et dont s’échappe le Feu, où s’enfonce le Métal et à l’intérieur duquel coule l’Eau. La Terre est à la fois Yin et Yang puisqu’elle reçoit et qu’elle produit. La Terre permet de semer, de faire pousser et de récolter, elle se caractérise par le juste milieu, elle contient la dispersion et soutient la plénitude. L’humidité de la Terre relie les quatre autres aspects.

  • Vertu psychologique : La Terre correspond à un tempérament nerveux, et délicat, et donne une vie mental profonde et complexe.
  • Caractéristique : Attribut mystique, la Vacuité. la terre symbolise le vide au centre de toutes choses conditions sine qua non au développement de la vie. Il représente le sixième sens, la volonté, la force intérieur, le lien entretenu par le personnage avec les forces métaphysiques de l’univers, le TAO

Jin, le Métal « le rassemblement et la séparation » : Le Mouvement Métal représente la condensation, la prise d’une forme durable par refroidissement, assèchement et durcissement, qui est présente quand le Yang décroît vers la fin de son cycle. Il se caractérise par la fraîcheur de l’automne. Le Métal se minéralise dans les profondeurs de la Terre. La peau, l’olfaction, la forme corporelle est dépendante de la qualité énergétique du Métal.

  • Vertu psychologique: Le Métal correspond à un tempérament actif ouvert vers l’extérieure mais ayant des idées concrètes et bien arrêtes.
  • Caractéristique : Attribut martial. Le Métal mesure la combattivité du personnage, représentant sa force, sa constitution, et son esprit guerrier.

Shui, l’Eau « l’intériorisation et la conservation » : Le Mouvement Eau représente la passivité, l’état latent de ce qui attend un nouveau cycle, la gestation, l’apogée du Yin, alors que le Yang se cache et prépare le retour du cycle suivant. L’Eau descend et humidifie. Elle se caractérise par la froideur et la dureté de l’hiver. Les os, le systèmes immunitaires, le patrimoine génétique sont dépendants de la qualité énergétique de l’Eau.

  • Vertu psychologique : L’Eau correspond à un tempérament plutôt calme, tourné vers la vie intérieure, le rêve, l’imagination, et à une grande sensibilité.
  • Caractéristique : Attribut physique. L’eau est à la fois l’agilité, la rapidité et la souplesse du personnage.





Les Talents :

Les talents sont le reflets des compétences de votre héros. Répartissez 15 points en plus des cinq talents que vous conféré l’archétype. Vous avez accès à la création du Héros au maximum au Rang 3, chaque rangs nécessites d’avoir dépensés les points des rangs précédents (ex : talent au rang 2 = 4 point 1+3).

  • Rang 1 : apprenti (1 point)
  • Rang 2 : confirmé (3 points)
  • Rang 3 : expert (6 points)

木 Bois 火 Feu 土 Terre 金 Métal 水 Eau
Architecture Arts (spécialisation) Alchimie externe Art de la guerre Acrobatie
Bureaucratie Commandement Alchimie interne Bàngshu (baton) Artisanats (spécialisation)
Calligraphie Comédie Divination Wushù interne (taijiqian) Discrétion
Herboristerie Commerce Empathie wushù externe Equitation
Histoire Diplomatie Exorcisme Chuishù (masse d’arme) Escalade
Investigation Eloquence Légendes Daoshù (poignard) Esquive
Littérature Etiquette Méditation Dùnshu (bouclier) Forge
Loi Heraldique Qi Qong Gongshù (tir à l’arc) Larcins
Médecine Intimidation Taoïsme Arme d’improvisation Natation
Navigation Jeux Théologie Jianshù (escrime) Survie (spécialisation)
Perception Langues Lancer
avoir (spécialisation) Musique (spécialisation) Qiangshù (armes d’hast)
Science Séduction Nushù (arbalète)
Bianshù (Arme flexible)


Les Aspects secondaires :

Les aspects secondaires se calculent avec les cinq aspects. Ils sont aux nombres de quatre. La resistance, la défense passive, le Chi et le souffle vitale. Pour déterminer le Chi et le souffle vitale, il est nécesaire de calcule l’équilibre Yin Yang. Equilibre Yin Yang se calcule en soustrayant les deux aspects Yang, Bois et Feu aux deux aspects Yin, Métal et Eau. Le résultat donne la base de chi utilisé dans le calcule du Chi et du souffle vital.

  • Résistance : rang de Terre + rang de Métal

  • Défense passive : rang d’Eau + rang de Bois +2

  • Équilibre Yin Yang : (rang de Feu +rang de Bois) – (rang d’Eau +rang de Métal)


equilibre.jpg

Qi.jpg





A la création du Héros, répartissez-vous 15 point entre les manœuvres de combats, les Taos et les Techniques Taoïstes (alchimie interne, externe, divination, exorcisme. Vous avez accéz à la création au maximun au Rang 3.

  • Rang 1 : 1 point
  • Rang 2 : 3 points
  • Rang 3 : 6 points


Les manœuvres de combats :

Maîtriser une arme ne se limite pas à frapper ou parer. Les combattants aguerir savent utiliser une multitude de technique différentes avec son arme. Chaque talent martiale donne accès à un certain nombre de manœuvre de combat en fonction du Rang de maîtrise. Pour les manœuvres de combats les coûts ne sont pas cumulatifs (une manœuvre de rang 2 coûte 3 points).


Les Taos :

Les Taos reposent sur la maîtrise instinctive des lois qui régissent l’univers. Les héros savent canaliser leur Chi à travers les Taos pour accomplir les exploits dont se nourrissent les légendes. Un Tao est organisé en plusieurs Rang de Maîtrise. Un Rang de Maîtrise donne accès au rang supérieur. Pour activer un Tao le personnage doit dépenser un nombre de point de Chi égal au Rang de Maîtrise qu’il souhaite appliquer à son action. Pour les TAOS chaque rang nécessite d’avoir dépense les points des rangs précédents (un Tao de Rang 2 coûte 4 points).


Arts Esotériques :

Les techniques ésotériques Taoïstes se repartissent en quatre grandes voies : l’alchimie interne, l’alchimie externe, la divination, l’exorcisme. Cet art repose sur la connaissance approfondie des lois qui régissent l’univers, pour ces pratiquants leurs techniques ne sont pas considérer comme surnaturel ou magique. Evidement, les profanes ont un regard tout autre sur ces pratiques, les considérants comme surnaturel. Chaque une des voies taoïstes requièrent des talents pré requis pour accéder aux divers pouvoirs. Le Rang de Maîtrise du Talent correspondant donne accès à des pouvoirs du Rang équivalent et inférieurs. Pour les techniques Esotériques* les coûts ne sont pas cumulatifs (une Technique de rang 2 coûte 3 points).




devenez un héros

Qin, les Royaumes combattants milkawel