Home Page


Vous êtes un Héros, devenez une Légende


« Pendant toutes ces années, du haut du Mont Song Shan, j’ai vu la décadence de l’Empire jusqu’à son extinction, et la montée en puissance des Sept Royaumes, appelées aussi Hégémonie. En ces temps de chaos, de grandes batailles ont secoué le Zhong guo « Empire du Milieu ». Certaines des Hégémonies luttent pour sa survie, d’autres convoitent des projets expansionnistes.»

«A l’Ouest, le jeune Royaume de l’Ordre Céleste, le Qin a montré sa suprématie à mainte reprise et c’est en l’an 865 des Zhou qu’il annexa le dernier fief de la lignée des Empereurs Zhou.»

« Le puissant Dragon d’Orient, le Qi a su se maintenir parmi les Hégémonies les plus redoutées, aucun Roi n’osent l’affronter ouvertement à ce jour.»

« Le vaste Royaumes du Chu « les Douze Étoiles Célestes », s’étend sur tout le Sud de l’Empire, il est le principal rival du Qin.»

« Le Zhao « Royaume du Cheval », situé au Nord Ouest du Zhongguo, a subit une importante influence des barbares « xiong nu » de l’Ouest.»

« Le Han « la Cour Céleste », au centre Ouest assure sa prospérité à travers ses relations diplomatiques qu’il a su se tisser aux cours des siècles.»

« Le Wei « le Paradis Céleste », au centre Est abrite les castes cléricales des anciennes dynasties et implore la faveur des Dieux.»

« Le Royaume du Grand Nord du Yan est enclavé à la frontière servant de barrière contre les périlleux barbares « xiong nu » du Nord.»

« En cette année 883 de la dynastie des Zhou, année Gui Hai, du Porc d’Eau Yin, dernière année du Quarantième Cycles de Soixante Ans, il est temps pour moi de livrer mes derniers secrets. Asseyez-vous près du feu, nous allons méditer pour sonder votre esprit. Je vois que vous avez d’indéniables qualités, mais il va vous falloir travailler encore longtemps pour parvenir à un parfait équilibre.» « Mais le temps presse, un nouveau cycle s’apprêtent à opérer, annonciateur de grands changements. Des démons obscurs apparaissent du passé. Les oracles m’annoncent une vision floue et confuse de l’avenir. Les forces troubles, Yin, s’échappent des profondeurs de la Terre et les souffles clairs, Yang, s’affolent. Les lois de l’univers ne répondent plus à l’équilibre du Yin et du Yang. Il est temps d’agir…»

Entretien entre maître Shi Tong Zi
«l’Équité Incommodée»
et son disciple Xuan Fei.



Cela fait maintenant trois jour qu’elle fuit à travers une forêt sauvage jaunie par l’approche de l’Automne. Trois jours à s’écorcher les pieds et les mains sur des pentes abruptes et des racines d’arbres morts. Trois jours, et, ils étaient toujours à ses trousses, suivant sa piste comme des chiens enragés, les armes de fer cliquetant sur les cuirasses de cuir. L’épuisement a eu raison de ses frayeurs, désormais seul persiste en son cœur une froide détermination. Avancer encore et encore, la fuite est son dernier espoir...


Le soleil levant apparaît dans la forêt de plus en plus clairsemée. La jeune fille quitte l’ombre salvatrice des pins pour déboucher sur un plateau rocailleux au pied d’une haute falaise. Scrutant les quatre orients, levant les yeux au ciel, la jeune fille ne trouva aucun échappatoire à ces poursuivant. Le désespoir s’apprêta à envahir son cœur, mais la Dame de Zhao saisit sa dague ornée de jade et se retourna vivement. Adossé à la paroi, la fille de Dao Xiang Wang se mit à crier haut et fort :

«Nul homme sous le ciel me fera prisonnière.»

A cette instant une voie raisonna sur la falaise :

«Range ton croc petite fille, il n’impressionne personne.»

Surprise la Dame de Zhao distingua la silhouette d’un vieil homme accompagné d’un jeune guerrier :

«Êtes vous un signe du Ciel, seraient vous prêt à brandir votre épée pour ma liberté ?»

Le vieux sage répondit :

«je doute être un quelconque messager du Ciel, je ne suis qu’un vieil ermite qui essaye de transmettre mes valeurs à mon jeune disciple. Mes principes reposent sur trois enseignements : la simplicité, la patience, la compassion. Ces trois sont vos plus grand trésor. Combien sont-ils vos ravisseurs ?»

«Neuf mercenaires!!»

«Neuf !! une rude épreuve t’attend jeune Wu Xia!!»

Naissance de Lu Xin « Cœur de Félin »,
wu xia légendaire surnommée aussi :
« l’Éternelle Invaincue ».

Home Page

Qin, les Royaumes combattants milkawel