Le chemin du tao

Feu Terre Métal Bois Eau



Wu Tao
Les cinq voies du Tao



La voie du Métal :
“les combattants”


« Les combattants ont dédient leur vie au combat. Leurs armes sont devenues le prolongement de leurs corps. Chevalier errant, militaire ou mercenaire c’est à travers les batailles et les duels qu’ils pourront prouver leurs valeurs et répandre leurs renommées dans les sept Royaumes. »

”+1 à l’aspect Métal”


Le wu xia ” le chevalier errant” :

Adepte des arts martiaux, le wu xia vise chaque jour à progresser dans la maîtrise de son art. Ces guerriers errant épousent de noble idéaux, respectant le code de l’honneur. Ils vivent souvent en marge des grandes cités, parcourant le Jiang Hu “le monde des forets et des lacs” suivant la voie de la perfection martiale.
Talents : wushu ; talent martial (choix) ; méditation ; survie ; perception.


Le militaire :

Soldat, officier, le militaire appartient à l’armée régulière de l’un des sept Royaumes. Les prouesses martiales, les actes de bravoures sont récompensées. Les militaires sont souvent en quêtes de renommée pour se hisser dans les sphères les plus élevés de la hiérarchie de l’armée.
Talents : wushu ; qiangshu (arme d’hast) ; équitation ; art de la guerre ; loi.


Le mercenaire:

Ancien soldat, xion gnu (barbare) en exil ou wu xia désabusé, le mercenaire loue ses compétences martiales au plus offrant. Sa loyauté se mesure à la hauteur de sa solde. Cependant, leur engagement est souvent respecter. La réputation d’un mercenaire est le meilleur garant pour lui trouvé de riche employeur.
Talents : wushu ; talent martial (choix) ; intimidation ; survie ; investigation.

Bai Gu, « Œil de Faucon » est un officier de l’armée du Qin réputé pour ces faits d’armes, mais surtout connu pour être le fils unique du Légendaire Général Bai Qi





La voie de l’Eau :
“les ombres”


« les ombres sont semblables à l’eau, « elle se détourne des obstacles et les évites, descend vers la vallée et se répand à l’insu des hommes. Elle s’exerce au moment opportun et ne lutte jamais. » Voleur, espion, assassin, leurs actions sont déshonorantes, mais restent indispensable au maintient de l’équilibre. »

”+1 à l’aspect Eau”


Le voleur :

Les richesses se trouvent bien mal réparties. Certain en possèdent beaucoup plus qu’ils ne peuvent en jouir, le voleur lui n’en a jamais assez.
Talents : acrobatie ; larcin ; discrétion ; jeux ; tromperie.


L’espion :

Au service d’un état, d’un groupe secret, ou encore d’un indépendant, l’espion se trouve toujours là où se passent les choses. Il collecte toutes sortes d’information et vit sous la menace d’être démasquer.
Talents : wushu ; tromperie ; discrétion ; séduction ; perception.


L’assassin :

Empoisonneur subtil ou redoutable combattant, l’assassin ne s’embarrasse pas de scrupules. En ces temps de trouble, on trouve toujours un commanditaire prêt à payer le prix fort pour voir disparaître un rival encombrant.
Talents : daoshu (couteau) ; herboristerie ; discrétion ; escalade ; acrobatie.

Jin Ke, « Clochette du Désespoir » Assassin redouté dans tout l’Empire Milieu, membre de la Secte des Clochettes Tressées.





Mu Tao – La voie du Bois :
“les notables”


« Les notables sont des individus charismatiques qui usent la finesse de l’esprit, l’éloquence du langage et l’expression corporelle pour naviguer dans les différentes sphères de la société. »

”+1 à l’aspect Bois”


L’artiste :

Sculpteur, peintre, calligraphe, musicien, acteur, l’artiste laisse libre cours à son imagination et à son expression corporel dans l’étude de son art. Il recherche à saisir les souffles du ciel et de la terre pour parfaire son art.
Talents : art (choix) ; éloquence ; perception ; méditation ; taoïsme.


Le courtisant :

Le courtisant est soit issu d’une noble famille s’accrochant aux bribes du pouvoir que leur laisse le Royaume, soit un lettré ambitieux à la recherche de pouvoir. Souvent opportuniste, ils gravissent les échelons étatiques, naviguent dans les hautes sphères, toujours prêt à tirer profils d’une situation ou à écarter un rival devenu trop gênant.
Talents : diplomatie ; loi-bureaucrate ; investigation ; séduction ; éloquence.


Le négociant :

Sédentaire ou nomade, le négociant achète et vend, toujours aux meilleurs prix, à la recherche de profit.
Talents : diplomatie ; investigation ; tromperie ; perception ; intimidation.

Wang Liu Tan, courtisans du Royaume du Qi connu pour avoir participer avec le Royaume du Han au négociation de la Trêve entre les sept Hégémonies en l’an 874 de la Dynastie des Zhou.





Huo Tao – La voie du Feu :
“les lettrés”


« Les lettrés consacrent leur vie à l’étude de leur discipline. Erudit, médecin ou stratège tous visent le perfectionnement et l’approfondissement de leurs savoir. »

”+1 à l’aspect Feu”

L’érudit :

Individu urbain, souvent de famille aisée, l’érudit voue sa vie à la recherche et à l’étude. Son de champ de connaissance est divers et variés : histoire, littérature, astrologie, mathématique, langue. Parmi les érudits issus des anciennes classe nobles, leurs quêtes de savoir s’accompagnent toujours d’une étude du maniement de l’épée ”jian”. L’enseignement martial faisait parti des traditions ancestrales des nobles lignées.
Talents : connaissance (choix) ; taoïsme ; mythe et légende ; loi-bureaucratie ; calligraphie.


Médecin :

Héritiers des traditions médicales ancestrales, adeptes des théories énergétiques, les médecins vouent leurs existences à l’étude de leurs art. Profondément altruiste ils s’investissent corps et âme dans leurs vocations. Le savoir médical passent souvent par une maîtrise de son propre corps, de nombreux médecins sont des adeptes de l’alchimie interne et externe.
Talents : médecine ; herboristerie ; calligraphie ; méditation ; taoïsme.


Le stratège :

Spécialiste de l’art de la guerre, le stratège use de sa réflexion et de l’analyse tactique pour guider une armée sur le chemin de la victoire. Lettré de formation, la littérature du stratège est base sur de l’art de la guerre de Sun Zi, le traité des 36 stratagèmes, le livre des mutations ”le Yi King”. L’art divinatoire fait souvent partie des ces outils pour utiliser à son avantage les aléas du climat et de l’environnement.
Talents : art de la guerre ; feng shui ; littérature ; taoïsme ; calligraphie.


Wu Yang Huo, « Coq de Feu » est l’un des « Douze Sacrées du Ciel » du Chu, et aussi le stratège le plus craint des Sept Royaumes.





Tu Tao – La voie de la Terre :
“les sages”


« Les sages œuvrent pour élever l’humanité vers un monde meilleur. Qu’ils soient moine, ermite, confucianistes, mohiste, ou chasseur de démons, tous à leurs niveaux contribuent à répandre de noble idéaux. »

”+1 à l’aspect Terre”


Le taoïste :

Prêtre des anciennes dynasties ou simple adepte de la sagesse taoïste, les Taoïstes sont des détenteur d’un savoir ésotérique et grand connaisseur du Tao. Le moine taoïste poursuit sa quête mystique à travers le développement de sa connaissance de l’univers et de la philosophie de Lao Zi. Souvent craint, parfois vénéré, il fascine autant qu’il dérange. Le prêtre, appartenant aux castes cléricales des anciennes dynasties, vénère les divinités de la Cour Céleste.
Talents : taoïsme ; mythe et légende ; méditation ; théologie ; calligraphie.


Le sage humaniste :

Les théoriciens de la voie de la vertu sont respecter et leurs théorie de l’harmonie social fait partie des principaux principes d’une grandes parties les lettrés. Les principaux courants de pensées sont le confucianisme et le mohisme. La voie du Tao de prédilection des confucianistes est la divination. Les mohïstes sont généralement des maîtres de l’art de la guerre de défense de siège.
Talents : histoire, mythe et légende, calligraphie, taoïsme, éloquence.


Le Fang Shi “le chasseur de démons” :

Le chasseur de démons pratique une ou plusieurs voies du Tao, c’est est un magicien au yeux des simples citoyens. Sa maîtrise de l’art du Tao effraie les profanes.
Talents : wushu ; taoïsme ; mythe et légende ; théologie ; exorcisme .

Gui Kong Bu, « Terreur des Démons » est un Fang Shi, pratiquant taoïste de la voie de l’exorcisme. Reputer dans l’Empire du Milieu pour être un des chasseurs de Démons les plus doués.



Le chemin du tao

Qin, les Royaumes combattants milkawel